Télécharger l’application
Aujourd’hui, je voulais vous présenter une application gratuite pour smartphone qui permet de créer un itinéraire très rapidement et de façon vraiment intuitive.
Komoot est particulièrement utile à notre pratique gravel, puisqu’elle choisi automatiquement les chemins adaptés à notre discipline.
En effet, il suffit dans un premier temps, de sélectionner « Gravel Riding » à l’aide de la flèche en bas à droite de ce bouton: , le tracé sera alors automatiquement modifié pour coller au mieux au profil de terrain recherché. Dans un deuxième temps, il vous faudra choisir le lieu de départ et l’arrivée, ainsi que les points de passage intermédiaires. Enfin, vous pourrez exporter la trace sur votre montre ou votre GPS et la partager avec vos amis. Pour exporter une trace en .gpx il vous faudra passer obligatoirement par le site internet.
A noter, qu’il est aussi possible de choisir votre niveau physique, ce qui conditionnera bien sûr le parcours proposé.
Il vous est donc possible en très peu de temps et sans ordinateur, de créer une trace qui correspond a votre envie et à votre niveau de forme du jour. Seul bémol, cette application est uniquement disponible en anglais.
Komoot trouve donc sa place au coté des logiciels plus lourds, payants, qui nécessitent des connaissances en topographie et dont la prise en main est bien moins intuitive.
Un must-have.
Votre commentaire